Jean-Paul Huchon et Alain Amédro satisfaits d’Ile-de-France 2030

Ci-dessous, un article relatif au Sdrif mais très bref et avec photos, tiré du bimensuel Ville, Rail et Transports.

Après deux jours de débats, le président du conseil régional d’Ile-de-France et le vice-président chargé de l’aménagement du territoire ont fait adopter par les élus régionaux, le schéma directeur régional Ile-de-France 2030. “C’est un document fondamental pour l’avenir de la région : il dessine l’aménagement de l’ensemble de ses territoires, sans créer de frontières entre eux. Il localise la construction des logements et des activités, les infrastructures de transports dont le Grand Paris Express et les grands équipements d’échelle régionale” a estimé Jean-Paul Huchon. Ce document stratégique s’appuie sur le Sdrif 2008 et intègre les évolutions législatives du Grenelle de l’Environnement et de la loi du Grand Paris. De son côté, Alain Amédro assure avoir “la conviction que seul un modèle urbain intense construit dans la dynamique du développement durable est porteur d’attractivité. Qu’il est le seul à même de permettre le rayonnement de l’Ile-de-France”. Entre autres axes forts, le schéma prévoit de densifier les villes, en particulier autour des gares et d’améliorer la qualité de la mobilité.

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