Le vice président de la région Alain Amédro sur le terrain avec Cécile Duflot

17048_1300327861623_5929782_nParis le 18 février 2014

Alain Amédro, vice président du Conseil Régional en charge de l’aménagement et notamment des Contrats de Développement Territoriaux (CDT), accompagnera Cécile Duflot pour la signature du contrat d’Est Ensemble vendredi 21 février 2014.
Le Conseil Régional a particulièrement accompagné ce territoire qui a su comprendre les bénéfices d’une intercommunalité de projet, et attribué 10 millions d’€ pour des projets structurants comme la piscine écologique de Montreuil dans le cadre du dispositif Grand Projet 3 du contrat de plan État-Région. Le Conseil Régional a aussi participé à la mise en place d’une charte aménagement-transport autour de la ligne de métro 11, liant les questions de transport, d’urbanisme, d’emploi et d’équipement.

Lors de cette visite de la ministre en Seine-Saint-Denis, Alain Amédro a tenu à faire un arrêt à Aulnay-sous-Bois pour visiter une copropriété dégradée. Il fera rencontrer à Cécile Duflot des propriétaires qui ont des choses à exprimer sur leur conditions de vie et les déséquilibres introduits par certains aspects contestables de la politique de rachat.

La région veut favoriser la mise en place d’une ville complète qui se fait avec les habitants et non contre eux. Cette ville doit allier logements, services et équipements. Ce modèle de ville est contenu dans le schéma directeur IDF 2030 conçu sous la responsabilité d’Alain Amédro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *