Les réserves naturelles d’Île-de-France sur la toile

L’Ile-de-France, une région uniquement urbaine ? Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité, a décidé de démontrer le contraire. Elle vient de lancer un portail dédié aux quinze réserves naturelles de la région : les régionales, les nationales et celle dite conventionnelle comme à Saclay.

On peut ainsi accéder à de très nombreuses informations sur ces périmètres protégés : leur localisation, leurs particularités, mais aussi la liste des espèces animales et végétales qu’on peut y observer ainsi que le résumé d’études réalisées sur ces sites. Eparpillées en Seine-et-Marne, dans le Val-d’Oise ou encore les Yvelines, elles accueillent en effet les trois quarts des amphibiens et mammifères de la région et 37 des 104 espèces d’insectes protégées. »

La plateforme vient en complément des informations diffusées au niveau régional par la Région Île-de-France et la DRIEE Île-de-France et au niveau national, par l’Inventaire National du Patrimoine Naturel et par les Réserves Naturelles de France.

Vous la trouverez sous ce lien : http://www.natureparif.fr/espacesnaturels/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *