Les réserves naturelles d’Île-de-France sur la toile

L’Ile-de-France, une région uniquement urbaine ? Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité, a décidé de démontrer le contraire. Elle vient de lancer un portail dédié aux quinze réserves naturelles de la région : les régionales, les nationales et celle dite conventionnelle comme à Saclay.

On peut ainsi accéder à de très nombreuses informations sur ces périmètres protégés : leur localisation, leurs particularités, mais aussi la liste des espèces animales et végétales qu’on peut y observer ainsi que le résumé d’études réalisées sur ces sites. Eparpillées en Seine-et-Marne, dans le Val-d’Oise ou encore les Yvelines, elles accueillent en effet les trois quarts des amphibiens et mammifères de la région et 37 des 104 espèces d’insectes protégées.”

La plateforme vient en complément des informations diffusées au niveau régional par la Région Île-de-France et la DRIEE Île-de-France et au niveau national, par l’Inventaire National du Patrimoine Naturel et par les Réserves Naturelles de France.

Vous la trouverez sous ce lien : https://www.natureparif.fr/espacesnaturels/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *