Participez à l’enquête publique sur le projet de SDRIF jusqu’au 14 mai 2013

L’ouverture de la séance plénière du Conseil régional de jeudi 25 avril a officialisé la prolongation de l’enquête publique de la révision du document d’aménagement Ile-de-France 2030 (soit du Schéma directeur d’aménagement de la région d’Ile-de-France). Le projet est désormais consultable jusqu’au 14 mai 2013.

mobilisationLa rencontre « Île-de-France 2030 » du 27 mars 2013 a permis d’échanger ensemble sur les objectifs et les projets portés dans le projet de Schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF), document stratégique pour le devenir du territoire régional.

Depuis le 28 mars, l’enquête publique est l’occasion de formuler vos observations sur ce projet d’aménagement et de développement durable pour l’Île-de-France. Initialement prévue jusqu’au 30 avril, elle est prolongée jusqu’au 14 mai pour permettre à tous de s’informer et de s’exprimer sur le projet.

Pour répondre aux enjeux de demain, la Région Île-de-France, en association avec l’Etat, le CESER, en partenariat avec les départements franciliens, les chambres consulaires et en concertation avec toutes les collectivités territoriales et la société civile, a élaboré un projet d’aménagement et de développement durable. Le Conseil régional a arrêté ce document d’aménagement et d’urbanisme le 25 octobre 2012.

Jusqu’au 14 mai, vous pouvez vous informer sur le projet et participer dans le cadre de l’enquête publique :
> Pour consulter le dossier d’enquête publique et déposer vos observations dans les 29 lieux d’enquête franciliens (nouvelles dates de permanence en ligne) : cliquez ici
> Pour participer en ligne en vous connectant sur le site de l’enquête publique du projet de SDRIF : www.enquetespubliques.iledefrance.fr/lenquete-publique-sur-le-sdrif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *