Dézoner intégralement tout l’été c’est possible !

Les média ont relayé ce matin le dézonage estival et le succès de la mesure pour les week-ends. Ci-dessous le communiqué de presse des écologistes franciliens.
Paris, le 16 mai 2013,
Grâce aux écologistes, la majorité régionale a acté dès 2011 la création d’un Pass Navigo à tarif unique sur l’ensemble de l’Île-de-France.
Pourtant, les choix de l’austérité et des orientations budgétaires des parlementaires n’ont toujours pas permis de dégager les financements nécessaires à une généralisation de cette mesure. Les Elu-es EELV le regrettent profondément mais continuent sans relâche la bataille en vue d’obtenir sa mise en place intégrale.
Après la suppression des zones 8, 7, 6, après le dézonage du pass Navigo les week-ends et jours fériés en 2012, après la création du complément de parcours, aujourd’hui une nouvelle étape vers le dézonage intégral et permanent du pass Navigo en Ile-de-France vient ainsi d’être franchie avec le dézonage en période estivale.
Le conseil du Stif de ce 16 mai 2013 vient en effet d’entériner le principe d’un pass unique en période estivale dès cet été, sur une période plus étendue qu’annoncée. Du 13 juillet au 18 août 2013, les Franciliens pourront circuler sur l’ensemble du territoire avec leur Pass Navigo. Par ailleurs, les habitants de la zone 5 bénéficieront d’une réduction de 7,5% de leur abonnement.
Le Pass unique, c’est l’occasion pour la gauche de montrer qu’elle peut tenir ses promesses pour l’égalité et la justice sociale. Chaque pas suplémentaire vers cette mesure est plébiscité par les Franciliennes et les Franciliens, qui attendent des pouvoirs publics des actions concrètes pour améliorer enfin leur quotidien.
Les résultats des premiers mois du dézonage le montrent : 20% des abonnés au Pass Navigo ont déjà dézoné le week-end et la part d’usagers utilisant cette mesure le week-end est en augmentation constante.
Les détails des chiffres du STIF et des interviews du Vice-président aux transports,  Pierre Serne sont ici: 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *